Votre professionnelle à Léognan vous en dit plus !

Sur cette page, je souhaite vous présenter régulièrement des astuces, des pensées, des idées et des actions pour améliorer votre quotidien.

À consommer sans modération.

Avant de vous faire profiter de tout cela, quelques éléments pour mieux me connaître :

Après plusieurs années passées en tant que cadre dans le monde de l’entreprise,  je ne trouvais plus de sens dans l’accomplissement de mes tâches professionnelles.
Mon poste de chef de projet ne me convenait plus, il n’était pas seulement question d’épanouissement mais de valeurs personnelles, de congruence.
 Il était devenu important pour moi d’orienter mes activités vers l’humain.

« On a deux vies et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. » (CONFUCIUS).

Alors j’ai voulu vivre ma seconde vie.

Après un bilan de compétences qui a mis en évidence mon fort intérêt pour les Science Humaines et mon désir d’aider autrui, j’ai entrepris une formation sur deux années en Sophrologie.
La découverte de cette méthodologie a été pour moi, une véritable révélation.

Galvanisée par cet apprentissage, j’ai voulu compléter mes connaissances et j’ai suivi une formation en Hypnose.

Etant diplômée pour ces deux pratiques, enthousiasmée par tout ce que m’a procuré ce chemin parcouru, j’ai ouvert un cabinet à Léognan afin de transmettre aux autres ces magnifiques outils.

«La transmission est cette attention portée à un autre qui fait qu’en lui surgit 
le meilleur de lui-même » (Christiane Singer).

Je suis déterminée et persuadée des bienfaits de ces disciplines.

Le sommeil c'est la santé !

Le manque répété de sommeil peut entrainer de sérieux dysfonctionnements et participe à la dégradation de la qualité de vos journées, l’apparition de troubles de la concentration, de l’attention et de la mémoire voire de la vigilance.

Ces troubles de sommeil peuvent avoir plusieurs causes :

J’ai des difficultés à m’endormir, je passe beaucoup de temps à trouver le sommeil
Je bouge sans arrêt au moment de m’endormir (syndrome des jambes sans repos)
Je me réveille souvent la nuit avec des idées noires et j’ai des difficultés à me rendormir
J’ai des réveils trop précoces
J’ai la sensation que mon sommeil n’est pas réparateur

Le sommeil mérite la place qui lui revient et il est important de dormir bien et suffisamment pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée…

Quelques séances de sophrologie peuvent vous apporter une aide efficace :

Acquérir des  procédés qui vous permettront d’évacuer vos tensions, votre stress
Apprendre à détendre la globalité de votre corps en commençant par la tête jusqu’au bout des orteils
Mettre en place des techniques qui vous aident à chasser les ruminations, les pensées qui encombrent votre esprit
Devenir sujet de vos pensées et non plus objet, savoir adresser vos pensées positivement

Se préparer aux examens avec la sophrologie

Il est dés à présent le moment d’adopter les bonnes habitudes pour passer les examens de fin d’année dans les meilleures conditions.
La sophrologie est l’outil incontournable qui va vous permettre d’être opérationnel durant toute la période de révision et de déployer toutes vos ressources au moment de l’épreuve d’examen.

1) Apprendre à gérer son stress. Le stress peut très facilement faire perdre tous ses moyens devant la feuille blanche et avoir l’impression que sa mémoire n’est qu’un vaste trou noir.

2) Améliorer sa qualité de sommeil. C’est durant le sommeil que l’on mémorise ce que l’on a appris la journée, sans un sommeil de bonne qualité tous les efforts faits en amont s’avèrent compromis.

3) Apprendre à se concentrer aussi bien durant les périodes de révision que durant l’examen. Focaliser ses pensées sur son travail uniquement et ainsi utiliser ses ressources à 100%.

4) Retrouver une bonne confiance en soi afin de passer cette période difficile détendu et sans peur.

Arrêter de fumer

ALIENATION : vous n’avez plus le contrôle
Le « petit diable » vous réclame de plus en plus sa dose

Vous pouvez vous libérer du tabac avec une ou deux séances d'hypnose

Exercice de respiration consciente au réveil

Debout, la tête dans l’alignement de la colonne vertébrale, les pieds bien ancrés au sol, les épaules relâchées, fermez les yeux pour une meilleure intériorisation

Inspirez lentement par le nez, en prenant bien conscience du trajet de l’air dans votre corps, de votre ventre qui s’arrondit sur la poussée de l’air.

Une fois les poumons pleins, faites une petite rétention d’air (environ 3 sc.) puis expirez lentement par la bouche, tandis que votre ventre se dégonfle.

Á répéter plusieurs fois.

Ce mouvement profond, ample et doux apporte au corps et au mental un profond état de détente. Il permet aussi une bonne oxygénation de tous les organes.

Pour en savoir plus, appelez moi.

HARMONIE et EQUILBRE INTERIEUR

 

Recommandé par le magazine ELLE

Magazine ELLE du 17 mai 2019

 


7 cours du Maréchal de Lattre de Tassigny  33850 Léognan